ne soyons pas naïfs - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1attention ! de françois delpla

ne soyons pas naïfs de d.zambon le samedi 08 avril 2006 à 18h22

Je ne pratique aucune "culture de l'ennemi" mon cher François, et je ne crois pas être chauvin (Arcole ne dira pas le contraire). Je pense toutefois qu'affirmer que Rushdie n'a été condamné que par le seul Khomeiny est un peu "fort de café"... Quant aux extrémistes chrétiens, s'ils existent (je resterai dans le cadre européen et ferai abstraction des Etats-Unis, entre autres), je n'en entends guère parler (ou alors je suis sourd). Certaines réalités de l'Islam ne peuvent être cachées. En France, on sait pertinemment que le CFCM milite, ouvertement ou pas, pour tout un tas de revendications farfelues où la discrimination des femmes trône en bonne place. Nous sommes en démocratie et je ne vois pas pour quelles raisons je ne pourrais pas déclarer que l'Islam actuel ne me semble pas compatible avec les valeurs de la République. Il n'y a dans mes propos aucune incitation à la haine (pas comme dans certaines mosquées, ne nous voilons pas la face! Sinon, à quoi ça sert que les RG se décarcassent?). Autre chose: je ne suis ni bigot, ni grenouille de bénitier; c'est juste une conviction, et qui n'est pas dictée par un sentiment religieux (je ne suis pas un "croisé", comme diraient certains). Je ne demande qu'à changer d'avis. Pour le moment, je ne vois pas de raisons objectives de le faire.

*** / ***

lue 570 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes