Objets de la hargne et des jalousies, à cause d'un climat par trop clément. Ah, ces dames de la météo nous font beaucoup de mal, tous les soirs. :)
Je crois que faire du tourisme, c'est visiter des auberges espagnoles. On n'y trouve que ce qu'on y apporte. Si on part avec un préjugé favorable, on aimera la région et les gens. Je n'ai pas visité autant de régions de France que vous, mais partout où je suis passé, j'ai trouvé que les gens étaient sympas, et la région trés belle. parce que DANS MA TETE, je m'étais mis en vacances.
Pour les mentalités et les comportements, Alphonse Daudet et Marcel Pagnol ont décrit, infiniment mieux que je pourrais le faire, qui sont en réalité ces étranges méridionaux, qui ont un accent si amusant, font leur cuisine à l'huile d'olive, aiment la pétanque et le cabanon.Et se trouvent si bien dans leur région qu'ils ne s'exilent que rarement, pas même pour "monter à Paris".
Quant à dire que quand on ouvre les bras, on ne sait pas les refermer...demandez aux belles estivantes qui viennent se faire oindre le dos pendant leur séance de bronzette... et plus si affinités! |