affiche ORAFF sur le site... - MA DERNIERE VIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Mon père, un « Français Libre »...
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

MA DERNIERE VIE / Frédérique LEON GUITTAT

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2 -1*

affiche ORAFF sur le site... de Leon le samedi 18 février 2006 à 11h28



***La 4° affiche : Cette affiche donne plus d’importance au texte qu’à l’illustration placée sur la droite et représentant un jeune ouvrier. Le texte emploie trois fois le mot "toi". Le tutoiement et la répétition des procédés employés dans le même but que dans les affiches précédentes. Ils sortent, de plus, du texte car écrits en gros caractère et en brun. Il faut rajouter que le verbe repartir, employé à l’impératif, se dégage nettement du texte. Le message de cette affiche est de rappeler aux jeunes ouvriers est nécessaire. On faisait appel à la solidarité et au bon coeur des jeunes gens pour que d’autres puissent, à leur tour profiter de leur famille. La production de telles affiches indiquent que le nombre de désertion chez les jeunes gens travaillant en Allemagne devait être important et qu’il fallait remédier à cela car l’Allemagne avait besoin de main-d’oeuvre bon marché.***

*** / ***

lue 1509 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes