Véridique! - L'Afrique du Nord dans la guerre : 1939-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Afrique du Nord dans la guerre : 1939-1945 / Christine Levisse-Touzé

En réponse à -4 -3 -2
-1un orchestre de prisonniers italiens ? pas possible !! de Laurent Laloup

Véridique! de Leon le dimanche 05 février 2006 à 15h25

Noté dans le journal de guerre de Robert Bertrand, (voir ce nom dans les liste de "ceux qui ont aidé le général de Gaulle")
Ah, il faut vraiment lire les récits des simples soldats pris dans cette tourmente, même s'ils l'avaient délibérément choisie.
Sans vanité, vous trouverez dans mon livre "Ma dernière Vie" mais aussi dans de nombreux autres récits de "sans-grades", entre deux pincements au coeur, des occasions de sourire un bon coup!
On est parfois loin des histoires lyrico-politico-militaires mais on y rencontre de vraies souffrances et de franches rigolades!
Je pense en particulier à "Les lettres que je n'ai pas écrites" de JC Montagné (dans mes sujets proposés) ou à "Route de l'exil" d'Eric Pioch ou au témoignage de Mr G. Pinaud: "Entre Résistance et France Libre", sur le site


A plus tard, frédérique

*** / ***

lue 1560 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes