à ma connaissance... qui est limitée... - Il vero traditore - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

Il vero traditore / Alberto Santoni

En réponse à -2
-1Ultra un sujet de doute de Etienne Lorenceau

à ma connaissance... qui est limitée... de 13emeDBLE le mardi 24 janvier 2006 à 01h35

Les allemands ne se doutèrent jamais réellement du fait qu'Enigma était percée depuis 1940 (voire avant).

C'est ainsi que plusieurs enquête ordonnées (au moins 2) par Donitz suite à des incidents suspects arrivés à des Ubooten aboutirent à la conclusion : RAS, notre systéme est le meilleur du monde...

En ce qui concerne la bataille de l'Atlantique, n'oublions pas que si les anglais pouvaient lire en clair les instructions données parEnigma, ils leur manquait la carte (quadrillée de carrés) leur permettant d'utiliser avec toute son efficacité les renseignements glanés.

Mais j'arrête là parce que sinon, je vais VRAIMENT me faire engu.. par le rédac'chef.

Vous avez cas attendre la parution du prochain B&B...

Na !

*** / ***

lue 1256 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes