Non, personnellement je n'ai aucune intention de modérer cette contribution. LdG est fait pour discuter de la 2e guerre mondiale prise au sens large en se basant sur des livres, revues sites, ... et pour discuter aussi de ces livres, revues, cites, etc.
Donc voici bel et bien une contribution dans le sujet.
Mais ne confondons pas le webslave et les modérateurs du forum qui sont heureusement une équipe
Par contre je me posais des question concernant celle de René. Etait-il utile de citer l'éditorial entièrement ? Une extrait pour nous mettre en appétit et un lien aurait été suffisant et plus légal. Bah, à force de me répéter, peut être serais-je entendu un jour §;c)
Concernant la signature de l'auteur. Oui, il eut été plus agréable d'en trouver une, surtout pour rechercher éventuellement d'autres écrits venant de la même plume afin de mieux cerner sa pensée et ses intention. Mais ça ne change pas le fond du texte. Sur LdG, nous donnons l'exemple en utilisant nos patronymes, mais les pseudos ne sont pas interdits non plus.
Sur le fond de cet édito donc, je constate qu'il est basé sur un principe récurent : "Si vous ne faites pas ce que je dis, la fin du monde est proche". Etant donné que la terre a continué à tourner même après l'effondrement de l'empire romain, je suis assez hermétique à cette méthode et j'ai donc décroché rapidement. C'est peut être à cause de mon gros rhume.
Amicalement
Jacques