Les Français Libres et l'armée d'après guerre - Massu - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Massu / Pierre PELLISSIER

 

Les Français Libres et l'armée d'après guerre de Jacques Ghémard le mercredi 22 janvier 2003 à 23h25

Bonsoir,

Je lis dans cette page



un extrait du livre de Massu, "Avec de Gaulle".

Il rapporte un entretien avec de Gaulle, en 1953 *** Je n’ai pas voulu insister sur mes difficultés mais je lui ai fait comprendre que j’avais eu des problèmes après la mort de Leclerc, que j’avais été un peu mis à l’écart. Je lui ai dit que je me trouvais très isolé dans l’armée, privé de la protection du général Leclerc ***

Puis, parlant du Niger ou ils se trouvent ***Je fais de mon mieux ici, mon général. J’ai trouvé un pays qui m’intéresse parce qu’il est voisin de celui où je vous ai reçu en 1941. C’était autrefois le pays vichyste ici. J’ai essayé, à l’époque, de travailler à les amener à vous ; au moins les gens de la frontière. ça n’avait pas collé. Vichy avait envoyé des hommes qui, au contraire, lui étaient extrêmement fidèles. En 1942 , j’ai même failli recevoir l’ordre de leur rentrer dedans !…***

Est-ce que le livre de Pierre Pellissier évoque ces difficultés entre les anciens français libres et les autres, ainsi que les causes de ces difficultés, tel, éventuellement, ce face à face tendu entre le Tchad et le Niger ?

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 985 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes