Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |

Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
|  | | |  La description du livre
| | Hurricanes over Tobruk / Brian Cull & Don MinterneEn réponse à -4 -3 -2 le tout est méconnu de d.zambon le mardi 20 décembre 2005 à 09h59
Bonjour Igor.
Vous avez mille fois raison. Malgré les plaintes de Rommel, la Marine italienne réussit le véritable exploit d'acheminer la majeure partie du matériel nécessaire à la Panzerarmee Afrika. Sur Betasom, vous pourrez peut-être lire un article rédigé par mes soins sur Histoire de Guerre n°30 (2002). Elio Ando' a par ailleurs sorti un bel album sur les sous-mariniers italiens en Atlantique; les contre-torpilleurs et autres petites unités subirent de lourdes pertes en allant courageusement au combat (le vieux CT Catalafimi n'hésita pas à charger les grosses unités françaises au large de Vado Ligure en juin 1940!). En Mer Noire, d'autres pages de gloire militaire furent écrites. Tout cela est méconnu. Je viens de comander l'ouvrage d'Ostenc. J'ai hâte de le lire.
Au plaisir,
DZ |
*** / *** lue 874 fois et validée par LDG |
| | |
|
| |  |
|