la même chose que précèdemment :
Bonjour,
Je m'adresse aux deux protagonistes d'une querelle qui doit fatiguer aussi bien les Webslaves (qui en ont pourtant vu d'autre), que les lecteurs assidus de ce forum si intéressant par ailleurs.
Je vous propose donc soit :
- de régler ça en gentlemen au pistolet chargé à un coup dans un champs (oui c'est une variante) avec chacun deux témoins (je vous avertis, je ne servirai de témoin ni à l'un, ni à l'autre) ;
- de relire attentivement et d'une manière dépassionnée les messages de l'autre pour vous rendre compte (comme l'a relevé un autre membre, Etienne pour ne pas le nommer) que cette querelle inutile est née d'un malentendu.
C'était mon avis (ou "coup de blues").
Je pense que le formidable moyen que la technique met à notre portée (je parle pour moi, un béotien informatique) doit servir à autre chose qu'à alimenter des querelles sans fin et sans intérêts.
Voilà, alors David, Arcole, je vous prie moins de passions et tout le monde s'en portera mieux...
J'ajouterai qu'Arcole écrit avec son coeur, mais que David (que je connais par ailleurs) n'est pas un révisionniste. Dans les deux cas, rien ne peut excuser les écarts de langage que nous pouvons lire (pour ceux qui passent entre les mailles du filet étroit des "casques bleus" Websalves... que ça n'amuse sûrement pas).
Amitiés à tous les deux et aux autres,
CM |