Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Nos morts - Luc Capdevila et Danièle Voldman
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


R - Résistance (France)
-

Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).

En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")

Dans ce texte :

dans un champs au pistolet ? de 13emeDBLE le lundi 28 novembre 2005 à 13h12

la même chose que précèdemment :
Bonjour,

Je m'adresse aux deux protagonistes d'une querelle qui doit fatiguer aussi bien les Webslaves (qui en ont pourtant vu d'autre), que les lecteurs assidus de ce forum si intéressant par ailleurs.

Je vous propose donc soit :
- de régler ça en gentlemen au pistolet chargé à un coup dans un champs (oui c'est une variante) avec chacun deux témoins (je vous avertis, je ne servirai de témoin ni à l'un, ni à l'autre) ;
- de relire attentivement et d'une manière dépassionnée les messages de l'autre pour vous rendre compte (comme l'a relevé un autre membre, Etienne pour ne pas le nommer) que cette querelle inutile est née d'un malentendu.

C'était mon avis (ou "coup de blues").

Je pense que le formidable moyen que la technique met à notre portée (je parle pour moi, un béotien informatique) doit servir à autre chose qu'à alimenter des querelles sans fin et sans intérêts.

Voilà, alors David, Arcole, je vous prie moins de passions et tout le monde s'en portera mieux...

J'ajouterai qu'Arcole écrit avec son coeur, mais que David (que je connais par ailleurs) n'est pas un révisionniste. Dans les deux cas, rien ne peut excuser les écarts de langage que nous pouvons lire (pour ceux qui passent entre les mailles du filet étroit des "casques bleus" Websalves... que ça n'amuse sûrement pas).

Amitiés à tous les deux et aux autres,

CM

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes