Je n'aurai pas l'indiscrétion de vous demander si vous avez vous même combattu. Mais c'est un fait avéré, pour les combattants (puisque vous restreignez le débat à cet aspect), faire face à un adversaire fourbe qui vous inflige des pertes cruelles n'incite pas au respect des lois de la guerre.
En Normandie, des parachutistes américains, mal arrivés au sol, blessés ou suspendus à un arbre, ont été arrosés d'essence par les Allemands et brûlés vifs. Ces mêmes Allemands ont été ensuite capturés par d'autres paras américains. Il n'a pas été question de Convention de Genève. Les Allemands ont été abattus, aprés avoir creusé leur tombe (Reader's Digest)
Dans l'arrière pays niçois, au Col de Braus, des paras de la D Company du 517th PCT, combattant les Allemands dans la montagne depuis des jours, sans aviation ni blindés, ont été hélés par les Allemands, qui proposaient de soigner leurs blessés, pendant une sorte de trêve. Quelques éclopés se sont démasqués, ont marché vers les Allemands, et ont été fauchés à la mitrailleuse. A la suite de quoi, les paras US n'ont plus fait aucun prisonnier. (témoignage perso)
Je conçois que vous soyez mal à l'aise pour plaider l'équité sur l'ensemble du dossier IIIe Reich en guerre. Mais même au niveau de la troupe, et des combattants, ce n'est pas défendable, désolé.
Nous avons eu des "corps francs" qui combattaient en toute liberté, dés septembre 1939. Personne ne s'est abaissé à ces coups tordus. C'est même un crime de guerre supplémentaire commis par les nazis, d'avoir aboli ce minimum d'humanité qui avait survécu, jusque là, dans les pires conflits.
Il n'y a pas eu de fraternisation de Noël, pendant la Seconde Guerre Mondiale, et cette montée dans le paroxysme de l'horreur est tout entière à mettre au débit du IIIe Reich. |