la suite... - Batailles Aériennes n°34 - forum "Livres de guerre"
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Batailles Aériennes n°34 / Jean Louis Roba

En réponse à -2
-1Premières critiques... de 13emeDBLE

la suite... de 13emeDBLE le dimanche 13 novembre 2005 à 23h25

Tout d'abord pour compléter mon propos, je tiens à confirmer que les italiens ont constamment eu des bombardiers multimoteurs en Afrique septentrionale.

C'est ainsi que sur la période étudiée, on peut relever :
- le 27ème Gruppo BT (Squ. 18 et 52 sur SM79) transféré de Sardaigne en Lybie le 04/04/41 et qui y restera jusquau 27/12/41 (renvoyé en Italie pour transformation sur Z1007bis) ;
- le 28ème Gruppo BT (Squ. 10 et 19 sur SM79) trasnféré le 30/04/41 jusqu'au 27/12/1941 (idem) ;
- le 43ème Gruppo BT (Squ. 3 et 5 sur Br20) arrivé en Lybie en juillet 41, relevé le 15/03/42 pour transformation sur Ca313 - Ca314 ;
- le 98ème Gruppo BT (Squ. 240 et 241 sur Br20), arrivé en Lybie le 11/03/41 jusqu'au 14/12/41, pour les bombardements nocturnes ;
- les escadrilles de l'aviation saharienne (Squ. 26 et 99), sur Ca309, SM81, SM79 et même Cr42...
- les appareils de l'aéronavale (Z501, SM79 aerosiluranti, Z1007bis, SIAI S 81...).

En outre, l'examen des opérations aériennes sur Tobrouk montre que les forces aéreinnes de l'Axe menèrent des opérations communes (attaques de Ju87 allemands et italiens, escortes des bombardiers allemands par des G50 ou Macchi...italiens, etc...).

C'est pourquoi, il me semble de plus en plus arbitraire de séparer les deux forces.

Je continue,

CM

*** / ***

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 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes