Pour profiter de tous les avantages de ces pages, vous devez accepter les cookies |
Forum des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970 |
| | | | La description du livre
| | Courage Alone: The Italian Air Force, 1940-1943 / Chris DunningEn réponse à -4 -3 -2 rectification sur l'aviation italienne de 13emeDBLE le vendredi 04 novembre 2005 à 21h39Je me permets simplement de rectifier un avis un peu trop affirmé à mon avis...
L'aviation italienne souffrait d'une doctrine d'emploi erronée (comme l'arme blindée française par exemple) à savoir un soutien tactique par bombardement à haute altitude (sic) avec une multitude de bombes de faible taille... en fait l'inverse d'un Stuka...
En outre n'oublions pas que si les italiens disposaient d'une supériorité importante en matière aérienne, la météo en juin 1940 fut si exécrable que cette supériorité ne put jouer...
Le faible impact de l'action aérienne sur les opérations sur les Alpes en juin 40 n'eut donc aucun lien avec une prétendue "nullité congénitale" de l'aviation italienne.
Cela a donc des raisons tout a fait objective.
Je reste bien évidemment à votre disposition si vous souhaitiez des éclaircissements supplémentaires...
Bonne soirée,
CM |
*** / *** lue 1192 fois et validée par LDG |
| | |
|
| | |
|