fin d'un mythe - Courage Alone: The Italian Air Force, 1940-1943 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Courage Alone: The Italian Air Force, 1940-1943 / Chris Dunning

En réponse à -2
-1Ah non de grace........ de Prosper Vandenbroucke

fin d'un mythe de 13emeDBLE le mardi 01 novembre 2005 à 19h40

Il n'y eut jamais de bombardiers italiens en dehors de la zone d'action de l'armée italienne (Alpes et Côtes), donc rien au nord de la Loire sur les routes de l'exode.

Ce mythe forgé pour accréditer la thèse du "coup de poignard dans le dos" (mais a-t-elle réellement besoin d'être "accréditée" ? les italiens reconnaissent eux-même que l'attaque de la France ordonnée le 16 juin par Mussolini fut ressentie à l'époque par les civils et les soldats italiens comme la trahison d'un ancien allié, ce qui explique d'ailleurs le peu de mordant des attaques sur le terrain) serait le résultat de rumeurs sans fondements nées à l'époque et reprises depuis....

Il y a eu un article très précis dans une revue assez ancienne (le fana déjà cité ou Avions ?) qui à mon avis donne une issue définitive à cette rumeur. Je le retrouve et vous en retranscrirai l'essentiel dès que j'aurai le temps.

Prosper, nous sommes d'accord.

CM

*** / ***

lue 962 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes