Non, pas d'à priori de ma part - LE GUET-APENS DE CALUIRE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

LE GUET-APENS DE CALUIRE / Paul Dreyfus

En réponse à -4 -3* -2 -1*

Non, pas d'à priori de ma part de Jacques Ghémard le dimanche 12 janvier 2003 à 21h54

Je n'ai aucune idée préconçue sur le 3e homme et je ne cherche qu'à utiliser la logique, mon cher Watson même si votre boulle de cristal vous a dit le contraire.

*** Autre avantage : une telle libération pouvait (comme d'ailleurs celle d'Aubry) encourager les résistants à se mettre à table.***

Donc Hardy et Aubry, s'en vont clamant qu'ils ont été arrêtés et qu'ayant livré leurs camarades, ils ont été remis en liberté ?

***un fusillé ou un déporté de plus ne rapporterait rien, tandis qu'un Hardy suspect revenant auprès des siens ne pourrait redevenir le chef prestigieux de Résistance-Fer et serait plutôt une charge.***

Et finalement, si Aubrac a été liberté, ce n'est pas à la suite des initiatives de Lucie, mais pour que la résistance ait une bouche inutile de plus à nourrir ?

Si Barbie avait eu en plus l'idée géniale de libérer Moulin, l'Allemagne gagnait la guerre, c'est sûr !

Elémentaire mon cher Delpla !

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 1502 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1*** contribution effacée
2 Pas de présupposition necessaire de Jacques Ghémard 13 janv. 2003 10h04
3*** contribution effacée
4 Un plan foireux ... de Jacques Ghémard 13 janv. 2003 22h57


 

Participer à l'ensemble du débat sur LE GUET-APENS DE CALUIRE



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes