Pas de polemique inutile - Pacte avec le diable - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Pacte avec le diable / Fabrizio Calvi

En réponse à -6 -5 -4 -3 -2
-1l'omelette et les oeufs de arcole

Pas de polemique inutile de Etienne Lorenceau le mardi 20 septembre 2005 à 19h52

Je ne partage pas votre avis car les allies n'ont pas mis de prisonniers de guerre en camps de concentration comme l'ont fait les nazis et d'ailleurs ils n'ont pas fait du tout de camps de concentration comme les allemands ou les japonais le firent.
Le General De Gaulle se referait aux moyens purement militaires.
Monsieur Rumsfeld a bien personnellement signe le contrat de fournitures de gaz mortels a l'Irak, mais qui dit que les USA ont toujours une attitude ethique?
Quand aux bombardements de populations civiles a Dresde apres les bombardements de LOndres, on peut en comprendre l'efficacite mais regretter qu'ils se soient reveles necessaires.

Je persiste: "pas de liberte pour les ennemis de la liberte" est un sophisme. Que veut on faire progresser dans la civilisation? "oeil pour oeil dent pour dent" a ete historiquement cree pour dire qu'on ne pouvait demander plus qu'un oeil pour un oeil et une dent pour une dent afin d'arreter la spirale de la ventta permanente: c'est d'ailleurs pour cela que l'on a cree ce qu'on apelle pompeusement "la justice" (c'est vrai que lorsqu'on vient d'en rire on devrait en pleurer)

Je vous engage a repondre comme vous le souhaitez mais, comme je ne trouve pas cela un sujet de polemique reellement fertile (c'est une confrontation de conviction). Je ne repondrai donc pas a une eventuelle conclusion de votre part sur ce sujet.

Ceci ne constituera pas un refus de debattre avec vous en tant que personne mais un refus de debattre sur ce sujet qui depasse largement le cadre d'un forum.

*** / ***

lue 780 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes