Livre - Freebelgians - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freebelgians / Prosper Vandenbroucke

En réponse à
-1Oflag II A Prenzlau de Prosper Vandenbroucke

Livre de Stéphane Garcias le mardi 06 septembre 2005 à 09h44

Bonjour,
J'habite en France (pour l'instant à Nice, très prochainement à Brignoles dans le Var), et j'écris un roman à vue d'édition (très sérieux) dont les héros sont des P.G évadés. Le groupe est constitué de quatre P.G. qui se retrouvent clandestinement en France Occupée. Deux arrivent d'un Oflag, deux autres viennent d'un Kommando quelconque.
L'évasion de l'Allemagne, le passage de la Ligne de Démarcation, ne concernent pour ainsi dire qu'une partie introductive du livre qui n'aura ensuite aucun rapport même avec la guerre. Pourtant, les héros seront d'anciens P.G. qui garderont les séquelles de la captivité et de la vie en Allemagne. De plus, de longs dialogues auront lieu quelque-fois sur la Campagne de 40 ou la captivité. Et je ferai de constents rapprochements entre leurs aventures et celles de leur captivité, encore toute fraîche.
Après avoir lu (avec surprise) l'excellent article de l'organisation Bolle sur FreeBelgians, j'ai trouvé ce genre d'évasion assez originale. Commencer le roman abruptement par l'examen oral d'un candidat à l'évasion pourrait constituer un début assez particulier.
Excusez-moi d'avoir été si long... J'aurais souhaité profiter de votre documentation, si c'était possible, et en retour peut-être vous aider d'une façon quelconque. (Y a-t-il des anciens P.G. dans le sud de la France que je pourrai contacter pour vous ?) Je suis sérieux et engagé.
Si comme je l'ai dit, je souhaite commencer mon roman par l'examen d'un candidat à l'évasion, je devrai décrire exactement les procédures, si possible le texte appris par coeur, l'aspect et l'attitude des examinateurs, etc. Il me faudra aussi, peut-être, une autorisation de leur famille...
Bref, pouvez-vous et souhaitez-vous m'aider ou répondre à quelques-unes de mes questions ?
Merci d'avoir lu ce long message.
Cordialement,
Stéphane.

Garcias Stéphane
30 Avenue de Mendiguren
06000 Nice - France
04 93 80 05 43
parabolare@aol.com

*** / ***

lue 1720 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes