Nous sommes sur un forum et quand quelqu'un demande s'il y a d'autres avis cela signifie sans doute qu'il regrette que la discussion tourne au dialogue, non qu'il souhaite qu'on se réclame du point de vue de personnes absentes, sans les nommer ni laisser espérer qu'elles viennent prochainement s'exprimer et s'expliquer elles-mêmes.
Mais puisque nous en sommes aux affaires privées, j'en profite pour émettre le souhait que, si des universitaires de Paris-1 ont des critiques à formuler sur un thésard du même lieu, on leur suggère vigoureusement de ne pas se tromper d'adresse, et leur rappelle l'e-mail du docteur en question.
Je ne doute point que cela n'ait été fait, mais je suis au regret d'annoncer que le conseil n'a pas été suivi d'effet.
Pour en revenir au menu principal, serait-il possible que des lecteurs de l'ouvrage présumé définitif de Knopp et, sinon des Tentatrices du diable, du moins de ce qu'en dit mon site, confirment ou infirment qu'il s'agit d'un plagiat sans la moindre nouveauté ? |