Complément à RV 2 à défaut de réponse.
Il dit « L'armée française était tout aussi moderne que l'armée allemande, (les chars et avions ayant été mal employés), ». Voici l’idée reçue et transmise depuis 60 ans par tous, y compris les anciens de l’école de guerre, la plupart des historiens surtout ceux de gauche, et les autres, depuis la déposition de Daladier au procès de Riom.
Et lorsque nous avons le malheur de vouloir faire une analyse des données des archives de l’Armement qui prouvent le contraire, nous sommes généralement contrés assez vertement comme si nous avions commis une faute contre l'évidence. L’un des intervenants ici, n’a-t-il pas dit un jour : « Bien sûr que c’est vrai puisque tout le monde le dit ».
Un autre a dit aussi : " notre effort de guerre a été aussi et même plus important que celui des allemands dans les années qui ont précédé 1940 (la chambre du front populaire).
Ma réponse : les Allemands produisaient 20 millions de tonnes d'acier en 39 et nous 10. Qu'est ce que faisaient les Allemands avec ls 10 millions de tonnes en plus ?
Je renvois donc aux interventions précédentes sur le sujet. :
Cassius et les chars

Daladier et les chars allemands

et
ainsi que toutes les communications ici même à la suite de « La vérité sur l’affaire Pétain »
Cordialement. De la discussion jaillit la lumière. Du moins j'espère sur cet excellent forum LDG