Bonsoir Claire, bonsoir à tous,
*** Mais comme nos modérateurs semblent avoir une grande réserve "dans leurs caves humides"... Ils connaissent tout. *** (Claire)
Piqué au vif et malgré les risques d'une vilaine bronchite dont vous seriez la seule responsable, je me suis précipité dans mes "caves humides" où s'entassent pêle-mêle les ouvrages du temps de ma belle jeunesse studieuse et où Mabire côtoie Montesquieu avec un égal parfum de vieilles pages jaunies. Rien cependant sur Peiper si ce n'est le livre de Jacques de Launay
"Crimes nazis en Ardennes" qui consacre quelques pages au massacre de Malmédy et plus particulièrement aux responsabilités de Peiper. Nous en avons débattu avec Nicolas Bernard qui nous a fait une brillante démonstration sur les ravages que peuvent exercer sur les esprits, les rumeurs, les faux témoignages... A se demander s'il ne serait pas plus opportun de s'adonner au jardinage plutôt qu'à l'histoire.
Ce débat - vous le connaissez, je pense - se déroule un peu plus bas. Tiens! Pour vous montrer combien il est facile de reproduire des liens, je m'y exerce avec le talent qui me vaudra la reconnaissance du webslave.
- Nicolas Bernard démonte le procès!
- Francis Deleu tombe des nues :
- Nicolas Bernard poursuit :
- Francis Deleu songe déjà à se recycler :
Bien cordialement,
Francis.