raisons de l engagement de v f ! - Le rêveur casqué - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le rêveur casqué / Christian de la Mazière

 

raisons de l engagement de v f ! de MEYER le jeudi 27 janvier 2005 à 00h13

Comme vous, j ai lu le recit de la maziere, apres l'avoir vu dans le chagrin et la pitié. Je ne suis pas un historien, mais a la lecture de ce " livre ", je suis questionné, quelles sont les motivations des francais a servir sous l uniforme allemand.

( pendant que mon pére et mon oncle passaient via l espagne
rejoindre ADN pour continuer le combat ! )

Ce Naziére est bien pour moi un triste personnage. Par exemple, il mene sa compagnie au tatouage du le groupe sanguin ( marque distinctive des ss ) et lui meme se defile! ... ca situe le personnage.

Suite a cette lecture,j ai surmonté mon ecoeurement pour faire des recherches sur internet. J'ai trouve un mémoire de maitrise d histoire de jeff - les raisons de l engagement des volontaires francais sous l uniforme allemand.
juillet 1941 mai 1945 ) ( des raisons mais pas des excuses !)
il faut l'ouvrir en plusieurs fois.
avant propros 3 parties et conclusion
Bonne lecture, bien a vous tous. André.

www.ifrance.com/collect2gm/avprop.html - 16k - Résultat complémentaire - En cache -
www.ifrance.com/collect2gm/para1.html - 60k - Résultat complémentaire - En cache
www.ifrance.com/collect2gm/para2.html - 24k - Résultat complémentaire - En cache
www.ifrance.com/collect2gm/para3.html - 39k - Résultat complémentaire - En cache -
www.ifrance.com/collect2gm/conclusion.html - 12k - Résultat complémentaire - En cache

*** / ***

lue 707 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes