A désespérer de l'humanité ! - Le rêveur casqué - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Le rêveur casqué / Christian de la Mazière

En réponse à
-1Quel parcours ? de René CLAUDE

A désespérer de l'humanité ! de Francis Deleu le mercredi 26 janvier 2005 à 23h02

Bonsoir,

Je me demande si, dans ma grande naïveté en les vertus de mes confrères les humains et par optimisme béat, je ne me suis pas laissé berner une nouvelle fois.
Bénéficiaire de la grâce présidentielle, Christian de la Mazière est libéré en avril 1948 et se lance dans le show-bisness. En 1959 il est à Moscou, comme attaché de presse, pour présenter le film "Normandie-Niemen" qui retrace l'épopée des FAFL aux côtés des Soviétiques. Comme le mentionne Laurent, Christian de la Mazière sera l'impresario de Dalida et aussi.... celui de Juliette Gréco.
J'oubliais! Il se distingua comme coureur cycliste amateur en..... Vendée! Bref! Rien qui indique que l'auteur ait cédé à ses anciens démons.

Je n'en sais pas plus si ce n'est qu'après une brève recherche sur la Toile, je découvre le lien que propose Laurent mais aussi que Christian de la Mazière donna son appui à l'Association des Amis de Robert Brasillach. C'est ici: .
Pas tristes les noms qui y figurent !

Conclusions: le "Rêveur casqué" va retrouver le chemin des mes caves humides.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1642 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes