Apparement non. - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


La description de ce livre


La description de ce livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1Stukas en Syrie ? de Laurent Laloup

Apparement non. de Jacques Ghémard le mardi 07 septembre 2004 à 11h38

Dentz et Vichy ont tergiversé sur cette demande d'intervention de Stukas. La condition nécessaire pour ces Messieurs était que l'action des Stukas soit massive et déterminante. Pourquoi ? Je pense comprendre que sinon les militaires français obéissant à Vichy auraient eu le temps de comprendre qu'il se battaient avec les Allemands et qu'ils auraient peut être reffusé de le faire. Bien des attitudes de Vichy s'expliquent par cette crainte de ne pas être suivi.

Par contre, en mer et donc hors de vue de ces troupes, il y a bien eu intervention de Stukas contre la flotte britannique.

Susan Travers parle de Stukas en Syrie dans son livre. De Gaulle, je crois dans ses mémoires, et d'autres, parlent d'un bombardement Allemand sur Damas. Mais rien ne le prouve d'après CJE et je n'ai pas trouvé mention de ceci dans le livre d'Albord.

Amicalement
Jacques

*** / ***

lue 893 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes