Table des matières - Homme de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies

Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970

Le débat sur ce livre

L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide

La description du livre

Homme de Guerre / Général GUILLAUME

Table des matières de Prosper Vandenbroucke le jeudi 29 avril 2004 à 15h03

Comme je l'avais proposé à un contributeur, habitué de ce forum, voici la table des matières de l'ouvrage.
Je signale que ce livre est encore en vente à des prix divers sur le site dont l'adresse figure ci-dessous:

..........TABLE DES MATIERES.........
Avant-Propos.. page 9
Chapitre I-Enfance et jeunesse : Saint-Cyr ( 1895 - 1914 )..page 11
La «Croix du drapeau»( 1913 -1914 )
Chapitre II - La Première Guerre mondiale...page 19
Avant-postes en Belgique. La guerre en Flandre: L'Yser, Ypres (novembre 1914). La captivité; tentatives d'évasion; représailles (1914-1918). Premier contact avec l'U.R.S.S.
( mars-avril 1919). Rappel à Saint-Cyr (juin-septembre 1919)
Chapitre III - Au Maroc: premier séjour ( 1919-1924 )..page 39
Chef du post à Oued Amassine. ar'balou n'Serdane
Chapitre IV - En Europe: Stage au S.R. de Mayence
( 1924 )..page 59
A Belgrade. L'Ecole de Guerre
Chapitre V - Au Maroc: Deuxième séjour..page 69
La réduction de la « Courtine ». A l'assaut du Grand Atlas. Commandant du cercle d'Azilal ( 1934-1936 ). A l'Etat-major de l'Inspection des Troupes d'Afrique du Nord
Chapitre VI - En Afrique du Nord..page 89
Le camouflage des Goums. Le débarquement allié en Afrique du Nord
Chapitre VII - Avec les Goums..page109
Face à de Gaulle. Veillée d'armes. L'hiver dans les Abruzzes. L'offensive sur Rome ( avril-juin 1944 ). Sienne ( juin-juillet 1944. Les Goums débarqueront-ils en France? Le débarquement en Provence ( août 1944 )
Chapitre VIII - La troisième D.I.A..page153
Le calvaire des Vosges ( octobre-décembre 1944 ). La défense de Strasbourg ( janvier-février 1945 ). La Moder et la Lauter ( mars 1945 ). La ligne Siegfried. Franchissement du Rhin ( 31 mars 1945 ). Stuttgart ( avril 1945 ). Dachau. La capitulation allemande. La 1ière Armée française est dissoute
Chapitre IX - Attaché militaire à Moscou..page189
La vie à Moscou. Comment et pourquoi l'Armée rouge a vaincu. La conférence de Moscou. Mon départ
Chapitre X - De l'Inspection Générale de l'Armée au commandement des troupes en Allemagne ( octobre 1947 - septembre 1951 )..page213
Commandant en chef en Allemagne
Chapitre XI - Résident Général au Maroc..page223
La situation en 1951. Mon programme. Le Sultan de l'Istiqlal. Deux réformes. Les Américains. Les Espagnols. Les émeutes de Casablanca. La crise de 1953. Moulay Arafa. Mon rappel.
Chapitre XII - Chef d'Etat-major Général des Forces Armées..page279
Vers une réforme de la Défense Nationale. Au plan Interallié. Désacord avec le gouvernement
Chapitre XIII - La retraite..page293
Cordialement
Prosper

*** / ***

lue 1820 fois et validée par LDG

décrypter

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes