Homme de Guerre sur le forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

Homme de Guerre

Général GUILLAUME

La vie du Général Augustin GUILLAUME a été davantage celle d’un guerrier que d’un militaire. Son livre « Homme de guerre » qui tourne le dos aux traditionnels « mémoires » des généraux, nous entraîne dans les remous d’une aventure dangereuse loin des routes habituelles conduisant aux hauts grades. Il s’agit là d’un témoignage rigoureux et sans complaisance apportant des lumières nouvelles sur certains des événements qui ont bouleversé le monde d’aujourd’hui. Tous les faits et tous les personnages de ce livre appartiennent à l’Histoire.
D’une plume gaillarde, le Général Guillaume, nous conduit tour à tour dans les camps de représailles en Prusse Orientale ; à Odessa, face à l’Armée Rouge ; au Maroc, dans l’Atlas dissident ; en Europe centrale avec des officiers du S.R. ; à l’Ecole de Guerre où l’on apprend sérieusement à perdre la guerre ; encore au Maroc où il prépare en secret les fameux Tabors dont il sera le chef légendaire ; en Italie avec Juin, à l’Armée « Rhin et Danube » avec de Lattre ; plus tard à Moscou et à Baden ; à Rabat où le Sultan Mohamed V s’ingénie à déchirer le traité de Protectorat tandis qu’à Marrakech le Glaoui mobilise les caïds berbères ; enfin à Paris, où l’ancien sous-lieutenant de dix-neuf ans, devenu chef suprême des Armées françaises, claque la porte au nez d’un gouvernement éphémère de la IV° République et rejoint son village haut-alpin pour y construire des routes.

( Source: 4ème de couverture de l'ouvrage )

 

Editeur : France-Empire
Date edition : 1977
Support : livre
Genre : récit ou roman
Période concernée : pas de période définie
Région concernée : Afrique et Europe

Proposé par Prosper Vandenbroucke le mardi 27 avril 2004 à 18h59

Dernière contribution le jeudi 29 avril 2004 à 15h03

lue 3292 fois décrypter

 

Suivre le débat sur Homme de Guerre et y contribuer
 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  2 requêtes