A lire, par exemple, les comptes rendus (*) des conseils des ministres de mai / juin 1940, si Weygand n'a pas un fichu caractère, il a un sacré tempérament.
Moi, j'aime bien de Gaulle... certains aspects du moins.... et pourtant je suis également un charmant garçon... ce que mes complices de LdG pourront confirmer. (Ils ne le feront pas connaissant leurs esprits de contradiction)
De Gaulle et Weygand? Aahh! Le numéro 42 de "Histoire de guerre" brosse un savoureux portrait de ces deux hommes d'épée, de plume, d'honneur et .... de détestation réciproque.
Bien cordialement,
Francis.
(*) Comme tout un chacun, je consulte Benoist-Méchin.... notamment pour constater que lui aussi écrit "Semoy", pour désigner cette belle Semois qui prend sa source en Belgique, pénètre dans cet appendice de territoire français enfoncé, on ne sait pourquoi, en territoire belge, avant de se jeter dans la Meuse.*** / ***
 |
| Pour contacter les modérateurs : cliquez !
textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.03 s  3 requêtes |