Je pose une question sur le ton d’un site web, remarquable pour l’étendue des sujets traités etc. né d’un certain malaise après sa lecture.
- Tout d’un coup quelqu’un répond « mais non vous êtes fous, vous trompez l’auteur n’est pas un néo nazi ! »
- L’auteur intervient : « vous m’insultez ! »
- Des gens répondent : « mais non on ne vous insulte pas, votre site est très bien, vous n’êtes pas un néo nazi etc.. mais écoutez ce que l’on dit. »
- On continue « vos sujets sont sensibles et intéressants et il faut en parler mais on a une drôle d’impression en les lisant et on a envie de ne plus revenir et c’est super dommage »
- « vous vous trompez je ne suis pas d’accord »
- « non, on ne se trompe pas on vous vous dit ce que l’on ressent c’est tout, et on vous dit ça parce que le site est bien », (je n’irai pas m’embêter à aller sur un forum discuter avec un néo nazi, ça ne m’intéresse pas). « on vous dit ça à cause de tel bout de phrase, de la biblio, de telle référence qui n’est pas assez entre guillemets. »
- Alors l’auteur des textes ne peut pas accepter un petit conseil de passionnés d’histoire. D’accord ce n’est pas très agréable de recevoir un conseil qui ressemble à une critique de la part d’amateurs.
Bon et bien tant pis ce n’est pas grave.
*** / ***
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.04 s  3 requêtes