ah non ! - Histoire d'une falsification - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire d'une falsification / Jean-Marc Berlière, Emmanuel de Chambost et rené Fiévet

En réponse à -3 -2
-1Hitler a-t-il existé ? de Emmanuel de Chambost

ah non ! de françois delpla le samedi 28 janvier 2023 à 16h13

Emmanuel écrit :

Comme tu le sais, le 2 juillet 1942, lors de la réunion entre Bousquet et la brochette de SS emmenés par le BdS Knochen, selon le rapport qu'en fit Hagen "En réponse, le BDS a déclaré pour sa part que dans tous ses derniers discours le Führer n'avait insisté sur rien autant que sur la nécessité absolue d'une solution définitive de la question juive..."

Knochen ne dit pas: Le Führer nous a donné telle ou telle directive, il évoque juste le Führer pour que Bousquet et ses supérieurs comprennent que cette question n'est pas accessoire pour les occupants.


========================

Dans le plus pur style de ce que vous reprochez à Joly et autres, la réplique est tronquée.

Knochen évoque la réaction PERSONNELLE d'Hitler au cas où Vichy persisterait à refuser le concours de sa police : il ferait la gueule.

A transmettre à Laval, qui doit sa position à son art, hautement vanté par lui à son recruteur Pétain en avril 42, d'obtenir qu'Hitler garde le sourire.

Mieux : tu es ici exactement sur la même longueur d'onde que le Klarsfeld de 1983, pour qui il s'agit d'une menace en l'air, que Bousquet, en membre expérimenté de la Préfectorale, pouvait et devait prendre sinon de haut, du moins sans angoisse.

Elle est, pour un Laval, effrayante eu égard non seulement à sa situation personnelle, mais au sort de la France, tel que Göring le lui a fait entrevoir en avril : ce sera vous, ou un durcissement considérable de l'occupation. Donc : gauleiter, polonisation, occupation totale, bref, tous les fantasmes à partir desquels les pétainistes se justifient, pendant et après la guerre.

*** / ***

lue 1627 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes