vendu aux 200 familles pro-hitlériennes ? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Huntziger et le réduit breton (suite) de Jean Paul Gires

vendu aux 200 familles pro-hitlériennes ? de huntziger le lundi 27 février 2012 à 20h08

Huntziger, comme Corap, Giraud, Billotte, Blanchard et Weygand et tous les autres, ne pouvait qu'être battu à Sedan. On lui reproche de n'avoir pas su utiliser la 3e DCR pour contre-attaquer Guderian. Mais la 3e DCR n'était qu'un ramassis de guérites roulantes, juste capable se disposer le long des bois. Elle n'avait pas été conçue, ni préparée comme un fer de lance de type Panzer Division. Huntziger, par contre, est le seul à avoir su se replier en bon ordre. Le seul à rester joignable au téléphone. C'est pour ça que Pétain a pu l'envoyer à Rethondes. Tout le monde voulait le pistonner. Après Sedan, il commandait le groupe d'armée du centre, et non plus seulement la IIe. Pertinax écrit même qu'il était question de le nommer à la place de Gamelin dès le 7 mai. Groussard le voyait à la place de Giraud. Et le réduit breton n'était qu'une fumisterie, pour amener les débris des armées françaises à s'embarquer pour l'Angleterre, alors que Dunkerque a prouvé que ni l'Angleterre ni la France n'avaient les moyens matériels de cet embarquement.
Seriez-vous sur la même longueur d'onde que Mme Annie Lacroix-Ruiz normalienne PCF de St-Cloud, professeur des universités communistes françaises, qui accuse Huntziger, avec des preuves bricolées par elle-même, de s'être reculé exprès pour livrer la France à Hitler à la demande des 200 familles.

*** / ***

lue 2804 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes