Ha, vous n'hésitez pas à inverser le cours du temps pour salir, hein !
Serge Klarsfeld, est d'abord un enfant de Juif déporté et assassiné. Il a huit ans quand son père est tué à Auschwitz !
Et je crois être qualifié pour dire que dans ce cas là c'est pas des sous qu'on veut, c'est pas une illusion qu'on veut. On veut d'abord savoir !
Et quand on se rend compte que d'autres veulent savoir aussi, pour les mêmes raisons, ça peut devenir très motivant.
Et ensuite il fait des études d'histoire, pas de droit, même si à Science Po, il a évidement abordé le sujet.
C'est donc un historien qui travaille sur cette question et qui cherche les coupables et non pas à transformer des innocents en coupables. Quel serait l'intérêt moral ? Et quel serait l'intérêt financier ? Etre avocat d'affaire est plus payant !
Ensuite l'historien, crée et préside l'Association des fils et filles des déportés juifs de France, en 1979. Ne pensez-vous pas qu'il est déjà convaincu à l'époque de la culpabilité de Vichy, suite à ses recherches ?
Qu'il agissent en tant qu'avocat, pour l'association qu'il a crée, suite à ses travaux d'historien, ne le transforme pas en avocat déformant l'histoire au profit d'une association commanditaire et intéressée !
Et le fait que dans ce qu'il écrit il n'hésite pas à exposer les faits qui paraissent favorable à Vichy, c'est juste une curiosité pour vous, pas une manifestation de son objectivité ? Ben non, si vous posez d'emblée qu'il n'est pas objectif, toute preuve du contraire ne saurait être ce qu'elle est.
"ainsi qu'on va pouvoir le constater car, ni en ce qui concerne les trois arrestations de 1941 en zone occupée, ni en ce qui concerne la déportation du 27 mars 1942, l'Etat français n'eut l'initiative"
*** / ***
|
|
1 | ![]() | même pas de titre de Michel Auffret 19 janv. 2010 16h20 |
Pour contacter les modérateurs : cliquez !
contribution.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010 Hébergé par PHP-Net Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes