1° DFL - 13° DBLE - L'épopée de la 13e DBLE 1940-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'épopée de la 13e DBLE 1940-1945 / André-Paul COMOR

En réponse à -4 -3 -2
-1non (même sujet c'est tout) de Laurent Laloup

1° DFL - 13° DBLE de Michel Auffret le dimanche 23 mars 2008 à 14h54

Je viens de lire tous les articles de cette rubrique. Dans un livre d'histoire, l'épilogue est connu. En situation ce n'est pas pareil. Dans un meme combat deux individus éloignés de 500m peuvent voir exactement le contraire de la meme opération. Dans ma carrière j'ai été hébergé plusieures fois chez les légionnaires et j'en ai cotoyé souvent ; je n'en pense que du bien. Quand j'ai été hospitalisé à Bégin il y en a qui m'ont rendu visite et un m'a offert un briquet Famas que je garde précieusement.Il y a quelques années j'ai acquis l'ouvrage de Yves Gras, j'ai été heureux d'y voir une photo de mon père. Il fit partie d'une unité dont l'un des chars à transporté le malheureux Amilakvari blessé.
En début de carrière j'ai participé à des gardes de 3 mois à l'Ilot St Germain.J'avais été surpris de voir le CEMA (plus haute autorité militaire de l'Armée Française) saluer le chauffeur d'un groupe régulateur des lieux.Un homme vétu d'une simple blouse, au volant d'une petite camionette. L'huissier du Ministre, monsieur Ruster, ancien FFL me dit qu'il s'agissait de monsieur Zadaian. Plus tard j'ai connu cet homme très modeste c'était un ancien de la 13°DBLE.

*** / ***

lue 1835 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes