Pont de Remagen, alors? - Jacques de Vendeuvre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Jacques de Vendeuvre / Philippe Bauduin

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1pont d'Arcole de marc artiges

Pont de Remagen, alors? de arcole le lundi 12 mars 2007 à 15h39

Allons, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Si participer en octobre ou novembre à une mission opérationnelle où nul ennemi ne se montre, c'est devenir un combattant de la bataille d'Angleterre, je ne vais pas vous contrarier sur ce point.

Les premiers Free French engagés pilotaient souvent des Hurricane aux moteurs usés, rescapés des batailles de l'été, et ces avions à bout de souffle ne leur permettaient guère de brillantes interceptions. Ils faisaient des patrouilles de shipping, en protection de navires. Ca avait son utilité, mais ne risquait pas d'infliger des pertes à la Luftwaffe. Bouquillard, l'un des premiers tués, a été flingué par des Messerschmitts, tombés du ciel, invulnérables, et sitôt disparus. Les pépins de moteur étaient fréquents aussi. Mon ami Roland Leblond, lâché par son Spit, et tombé en Manche, a barboté dans l'eau glacée, et en a subi un traumatisme durable.

Eviter de se faire tuer, c'est déjà tenir l'ennemi en échec? Peut être mais c'est en tuant l'ennemi qu'on gagne une guerre (Général Patton).

Vous avez votre point de vue, j'ai le mien. Nous en avons débattu. Merci de vous être exprimé. Nous n'allons pas devenir des ennemis mortels parce que nous ne sommes pas d'accord, non? Si?

*** / ***

lue 1270 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes