Parmi eux, 30.000 Italiens furent remis aux Français (donc ce ne sont pas des hommes capturés sur le champ de bataille comme veulent nous faire croire les hagiographes des FFL en Tunisie) pour servir d'esclaves (non, le mot n'est pas trop fort)dans le sud algérien (routes, ...), avec une mortalité de 10% (hygiène, nourriture avariée, brimades, exécutions, viols...); même les Anglais tentèrent d'intervenir!
Donc "furent remis aux Français". Quels Français ? Tout de suite après dans la parenthèse on comprend qu'il s'agit des FFL puisque les hagiographes ne parlent que deux (ou alors seuls les FFL ont des hagiographes et l'Armée d'Afrique a des historiens objectifs ?)
Bon, je veux bien comprendre finalement que ce n'était pas l'intention de ce paragraphe et qu'il ne reflétait pas la pensée de son auteur. Très bien les choses sont maintenant claires mais elles avaient largement besoin d'éclairage il me semble.
Amicalement
Jacques
PS : Leclerc a bien fait quelques prisonniers à Koufra j'espère ?
Parce quand même, si des Italiens furent remis au Français, faut il comprendre qu'aucun Italien ne fut jamais fait prisonniers par les FFL ? |