Oui, Dirlewanger ne recrutait pas des laches. Et alors ? Pour faire ce que son unite a fait, il fallait que ses "hommes" aient de l'estomac. Les laches font de tres mauvais tueurs. Cette evidence vous gene ? Le fait que le crime sanguinaire necessite des bourreaux ayants, comment dire poliment, du "poil aux pattes" vous perturbe ?
Se refugier, comme tu le fais, derriere des termes moraux comme "salauds" et "laches" pour soulager l'emotion et le degout comprehensible qui habite tout homme honnete faisant face a ces faits n'est pas positif, bien au contraire.
En fait ça y est je viens de comprendre. En Histoire, on a le droit d'exprimer ses sentiments mais uniquement s'ils sont positifs. "Courageux" ou "ayant de l'estomac", "fortement burné" est autorisé. "Lache", "salaud" est interdit. (Enfin quand on parle des nazis, hein, pas des Grecs)
C'était pourtant simple !
Jacques subjugué !
PS : je pense que ce post est un peu inutile pour nos lecteurs habituels qui ont sans doute déjà compris le fond des choses mais il est peut être nécessaire pour nos nouveaux participants. |