Emprunt II ! - Histoire de Guerre - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Histoire de Guerre / collectif

En réponse à -11 -10 -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Emprunt ! de G.P.

Emprunt II ! de G.P. le mercredi 08 février 2006 à 11h19


Varsovie, où il neige plus !


Bonjour Laurent,

- " Cet hiver là, dans le désert de Libye, il faisait également tres froid la nuit. Etrangement, les poteaux télégraphiques se mirent à disparaitre ou raccourcir. L'affaire remonta au Q.G. divisionnaire . Les enquêteurs anglais débarquèrent "par surprise" chez les marins du RFM où ils ne découvrirent aucun bout de bois "traitre" . Avant de repartir, ils furent invités sous la "guitoune" pour le rapport et repartirent satisfaits ; les relations étaient excellentes entre les français et les anglais. Sauf que : sous la "guitoune", les fusiliers n'en menaient pas large. Le porte manteau supportant les casquettes était un magnifique poteau, oublié avant l'inspection anglaise. Les enquêteurs l'avaient ils vu ??"
- Cette petite anecdote resta mémorable chez les fusiliers du RFM. Tous étaient au courant pour ces poteaux , et mêmes les anglais je pense. Maintenant, apres toutes ces années de silence, tous ces combattants disparus, la guerre des "petits" est perdue dans la mémoire collective. Imaginons, Jacques Ghémard en 1970 - 1980 avec l'outil internet : que de témoignages et "Histoires de Guerre" sauvés.
- Que les fusiliers me pardonnent cette "dénonciation"

- Cordialement !

*** / ***

lue 1227 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes