Le TD en couverture a tout de même un autre g....qu'un minable engin chenillé pour illustrer la glorieuse épopée de la 1e DFL ?
Je m'attendais plutôt à une mise à mort virtuelle de Valéry Bourgeois au point de lui conseiller de prendre quelques jours de vacances. Meuh non ! " tres tres bien cet article sur la DFL !! (dommage la couv') " qu'il a dit Laurent. Si c'est Laurent qui le dit, c'est que l'article est très très bien.
Personnellement, j'ai sursauté à la page 35 qui affiche la photo de soldats de la 1e DFL lors d'une opération de déminage. Wouarf ! Ils sont casqués d'un assiette à soupe anglaise. Je comprends désormais pourquoi les spahis préféraient garder leur couvre-chef rouge vif ! Ce n'est pas, comme je le pensais, pour plaire aux dames.
Bien cordialement,
Francis qui risque de se faire trucider par ses nombreux amis DFL. |