 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte :MORT D'UNE DIVISIONDans l'enfer du Schnee Eifel en décembre 1944Charles WhitingJUSQU’AU BOUT, Décembre 1944.
Les Allemands étant au bord de la défaite, les journaux américains célébraient déjà ''le dernier Noël de la guerre en Europe ''. Mais pour les jeunes hommes de la 106th Infantry Division de l’U.S. Army, la guerre était loin d’être finie…
Ils formaient la division la plus jeune, la moins aguerrie de tout le front allié. Ils occupaient à la frontière entre l’Allemagne et la Belgique un secteur fortement boisé, appelé ''le Front Fantôme''.
Il était entendu que rien ne s’y passait jamais……mais cette fois-ci, les Allemands attendaient.
Bien que la capitulation des nazis ne fût plus éloignée que de cinq mois, pratiquement toute la 106th fut détruite dans ce qu’on reconnaîtrait finalement et à contre cœur comme la pire défaite de l’Amérique sur un champ de bataille en Europe.
Pendant trop longtemps, les détails de cette tragédie scandaleuse ont été enveloppés de secret. Ce livre explique ce qui se passa réellement et pourquoi…. |
|