La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte :Le secret de l'armistice1940Philippe SimonnotPrésentation de l'éditeur :
"L'Espagne a joué un rôle beaucoup plus grand qu'on ne l'a dit dans la signature de l'armistice franco-allemand de juin 1940. Sans son intervention, l'armistice n'aurait pas été conclu et Franco serait entré en guerre aux côtés des nazis. Le destin de la guerre en eût été bouleversé.
Tel est le secret de l'armistice dévoilé par Philippe Simonnot à partir des archives inédites du Quai d'Orsay et de celles du ministère espagnol des Affaires étrangères, totalement inconnues jusqu'à ce jour.
Ces révélations n'excusent en rien les crimes du régime de Vichy. Bien au contraire, elles confirment que ce régime est issu d'un «complot» contre la République—thèse que la Haute Cour de 1945 échoua à démontrer et qui fut ensuite écartée par les historiens de tout bord.
Journaliste d'investigation, Philippe Simonnot, après plusieurs années d'enquête, apporte à l'histoire de cette époque tragique des documents irréfutables
"
Bonne lecture
Laurent |
|