Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Forteresses sur l'Europe - Roger Anthoine
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


Autour - Allemagne nazie
-

Lors de l'offensive des Ardennes en décembre 1944, deux missions de commandos furent planifiées et reçurent les noms de code "opération Autour" (Stösser) et "opération Griffon" (Greif).
L'opération Autour, confiée au lieutenant-colonel von der Heydte, était destinée à faire sauter des parachutistes sur les Hautes-Fagnes avec l'objectif de prendre le contrôle des ponts et carrefours sur les routes des Ardennes.

Dans ce texte :

Toi et tes questions...... de Prosper Vandenbroucke le jeudi 21 novembre 2002 à 23h19

Les équipages étaient internés jusqu'à la fin de la guerre.
mais je ne sais pas dans quelles conditions.
Les avions, je n'en sais rien. Je suppose, en connaissant la méticulosité d'horlogers des Suisses, qu'ils désiquaient tout. Mais çà il faudrait le demander à notre Helvète de service.
Voici quand même quelques précisions au sujet du B17 de la photo:
'' A 12h43 ( 17 août 1943 ) sur l'aérodrome mixte de Zürich-Dübendorf, le Sgt.pilote genevois Georges Georgerat prépare son '' Morane 406 '' pour un exercice de tir. Il n'a pu se joindre à temps au décollage des intercepteurs de sa Fliegerkompanie 18 qu'il entend rentrer. Déjà. C'est que les Morane virevoltent autour d'un appareil inconnu dont le sourd bourdonnement couvre presque les moteurs Hispano...Un quadrimoteur! Simultanément il distingue une fusée rouge.
Le B17 a failli se poser en contrepiste et on lui intime l'ordre de refaire un circuit. Précision suisse en toutes circonstances En finale Est, cette fois, le pilote choisit de se poser TRAIN RENTRE ( voilà pourquoi tu ne vois pas les roues ) sur l'herbe, parallèlement à la piste en béton utilisé par le trafic civil.
Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne avec ce texte qui n'est pas de moi mais bien de l'auteur du bouquin
Amicalement
Prosper

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes