 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Amputer une oeuvre mineure ou majeure de René CLAUDE le mercredi 28 janvier 2004 à 15h01
Bonjour,
Les responsables des programmes d'une chaîne privée ont la possibilité de ne pas retenir pour diffusion un film ou un téléfilm après une preview interne estimant qu'il ne correspond pas à l'image de leur chaîne et au goût (supposé, la question mériterait un autre débat)du public ciblé par leur grille. C'est là leur boulot, leur "cuisine" interne et je n'ai rien à y redire, d'autant que ce ne sont pas les télés publiques et les chaînes thématiques qui manquent pour se charger de proposer des productions historiquement chargées susceptibles de susciter des discussions et des débats importants.
Mais je pense qu'à partir du moment où la décision est prise et le sujet annoncé publiquement, amputer une oeuvre par crainte de réactions supposées et par opportunisme est une décision indéfendable qui dénote un réel mépris pour l'oeuvre - mineure ou majeure - et pour son audience.
C'est aussi s'arroger un droit quasi divin de décision et c'est la porte ouverte à toutes les dérives en même temps qu'une invitation à recevoir de plus en plus souvent cette Anastasie si chère aux donneurs de leçons dans les télévisions.
Bien cordialement,
René Claude *** / *** |
|