La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Le dernier Hitler de moins en moins zombie, de plus en plus calculateur, bref, lui-même ! de françois delpla le dimanche 14 juillet 2019 à 15h56Je découvre au hasard d'une recherche sur Google ces échanges qui m'avaient sans doute échappé, car sinon je me serais vraisemblablement jeté dans la mêlée. Il est vrai qu'à l'époque les femmes de Hitler m'accaparaient beaucoup (Tentatrices du diable à paraître en mars 2005)... mais justement elles sont nombreuses dans le bunker, surtout en comptant les cinq filles Goebbels.
Le fait que Hitler est resté lui-même jusqu'au bout n'a fait que se confirmer. Et également la résistance à cette idée de Kershaw et de bien d'autres, comme paralysés et incapables de remettre en cause les thèses classiques (même si La fin de Kershaw contient des avancées par rapport à son Hitler).
Parmi les confirmations de la permanence d'un Hitler manoeuvrier, on peut citer l'analyse pionnière de ses testaments par Fabrice Bouthillon
et cette perle dans le filon, que j'ai récemment découvert, des archives en lignes de l'Institut für Zeigeschichte de Munich . On y apprend que Hitler suivait de près les tentatives de pourparlers en Suède, sous l'égide de Ribbentrop et de Himmler, dans la deuxième quinzaine de mars 1945. *** / *** |
|