La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Une mise au point secondaire de Etienne Lorenceau le mardi 12 mai 2015 à 00h02les Allemands n'ont pas réellement approvisionné la Suisse en matière première. Par contre la Suisse a approvisionné l'Allemagne en matières premières (comme l'aluminium) et/ou produits finis (comme l'horlogerie de guidage des missiles), ce qui ne heurte pas le principe de la neutralité dont c'est l'un des fondements.
Par contre dire qu'il n'y avait rien à faire, c'est offenser les Carl Lutz et autres qui ont trouvé ce qu'ils pouvaient faire dans leur position.
Evidamment en posant le postulat (que je conteste) que la Suisse ne pouvait opposer qu'un conflit armé à l'allemagne nazie pour infléchir sa politique on place en prémisses contestables les conclusions auxquelles on souhaite arriver.... *** / *** |
|