La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Je vous connais plus subtil de Etienne Lorenceau le samedi 02 mai 2015 à 12h25Présenter la problématique dans cette seule alternative simpliste du type pile je gagne et face tu perds pour dépeindre le machiavélisme d'Hitler est moins subtil que les analyses auxquelles vous nous avez habituées.
De fait il existait nombre d'autres options pour les alliés: nous acceptons d'accueillir "vos" Juifs mais en vous taxant vous allemands sur vos transactions internationale (comme cela avait été fait en 1921 par les Britanniques pour les réparations) à leur profit puisque l'argent que vous leur avez confisqué avant de les exporter prouve qu'ils étaient bien allemand
Donc ou bien ils sont une "classe" d'allemands dont vous ne voulez plus, et alors vous les incitez à partir dans leur intégrité (sans violence et avec leur argent et leurs entreprises) pour s'établir ailleurs où ils ne constitueront pas structurellement une charge économique. Ou bien, dans votre esprit (ce qui semble être le cas), ils ne sont pas allemands et vous n'avez aucun titre à les piller avant de les virer.
Les américains auraient été bien moins timides à accueillir les réfugiés juifs si on ne les leur envoyaient pas ruinés et brisés (les lois sur l'immigration de l'époque ... et d'aujourd'hui d'ailleurs -voire les visas E2-... en témoignent) *** / *** |
|