Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


[ 1939-45, AU JOUR LE JOUR ]
 
 
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

Histoire(s) de la Dernière Guerre - collectif
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis n'a rien trouvé dans :

Zemmour, tu m'a plagier ! de Emmanuel de Chambost le mardi 14 octobre 2014 à 17h03

Cher Éric Zemmour,

De la campagne savoyarde où je me suis retiré quelques semaines pour me livrer à quelques tâches de bûcheronnage et m'occuper de plus près de certains de mes ancêtres du néolithique final, la rumeur me parvient que tu viens de sortir la dernière de tes œuvres dans laquelle un chapitre entier serait consacré à Paxton. J'ai bien tenté de feuilleter l'ouvrage à l'espace culturel du Super U de Pont-de-Beauvoisin, mais la vendeuse (qui, je regrette de te le dire, ne connaissait pas ton nom) est allée chercher sa chef qui m'a dit que dommage, le dernier est parti ce matin. Ton livre se vend donc bien, tu vas te faire des couilles en or, tant mieux pour toi !

Réduit à aller chercher sur le net de ce « Suicide français » dont j'ai compris qu'il faisait le buzz, je lis sur le site de Télérama cette citation
« La doxa, continue Zemmour, est édifiée. La thèse reste inchangée. Elle repose sur la malfaisance absolue du régime de Vichy, reconnu à la fois responsable et coupable. L’action de Vichy est toujours nuisible et tous ses chefs sont condamnables »

Cela me rappelle quelque chose, ce que je mettais en ligne en 2007 sous le nom de « l'Affaire Paxton » et qui reste encore en ligne. J'écrivais donc en conclusion :

« Venons-en au dogme: Vichy est une entité condamnable et qui doit être reconnue pleinement coupable. Quelles sont les conditions pour que la culpabilité soit totale:
1. Que Vichy soit pleinement responsable
2. Que Vichy soit constamment coupable
3. Que Vichy ne soit jamais bénéfique.
4. Que tous ses chefs soient solidaires, responsables et également coupables.
 »

On dit que tu te réclames d'Alain Michel. Le problème est qu'Alain Michel, historien légitime sur la Shoah, a eu la courtoisie de citer l'obscur blogueur et encore plus obscur auteur que je suis lorsqu'il commence à parler dans son bouquin de doxa paxtonienne.

Oui je sais, Mai 68 est passé par là, on ne t'a pas appris la politesse, ce n'est pas de ta faute, mais quand même, ton éditeur aurait pu t'apprendre les bonnes manières. Bon je n'en fais pas un fromage. Je vais essayer de me procurer le bouquin et si je dois l'acheter, je te demanderais juste de me restituer tes droits d'auteur sur cet exemplaire.

Mais ne t'inquiète pas trop, le soixante-huitard attardé que je suis resté ne te fera pas de procès, ce n'est pas dans ses habitudes.

Bien à toi,

Emmanuel

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis

Pour contacter les modérateurs : cliquez !

textexp.php bidouillé par Jacques Ghémard le 8 9 2010  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes