La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : On me demande.... de françois delpla le samedi 30 août 2014 à 15h34... en privé pourquoi j'ai parlé de loi Mitterrand-Gayssot alors qu'une expression plus courante est Fabius-Gayssot.
La réponse supporte d'être publique : la loi Duflot, celle qui en ce moment défraye le plus la chronique, est-elle appelée Bartolone-Duflot, même par des cinglés vraiment bien tordus ?
En d'autres termes, je ne vois pas d'autres cas où on affublerait une loi du nom du président de l'assemblée au moment de son vote. Si la coutume s'imposait, le pauvre serait mis à toutes les sauces !
Je crains qu'il n'y ait pas d'autre explication à cette bizarrerie que les origines en partie juives de Laurent Fabius. Autrement dit, Fabius-Gayssot aurait été forgé sur le même modèle que "judéo-bolchevique". *** / *** |
|