La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Contournement de la loi Gayssot de Francis Deleu le mercredi 22 janvier 2014 à 10h00Bonjour,
Bien que très attentif aux arguments des uns et des autres, et ce depuis de nombreuses années, je ne suis toujours pas parvenu à me prononcer clairement "pour ou contre" la loi Gayssot (loi Moureaux en Belgique).
Par contre, force est de constater que les négationnistes usent de tous les moyens pour contourner la loi. Ils sévissent de manière insidieuse sur nombre de forums y compris le nôtre. Ainsi, lorsqu'un intervenant s'interroge et interroge ses interlocuteurs en posant une question apparemment anodine : "Les crématorium d'Orange, où étaient incinérés 8 corps par jour a brusquement prit feu il y a six ans... Il n'est toujours pas remis en service.
Une enquête tout à fait simple m'a confirmé que dans un four moderne, on ne pouvait incinérer plus de 6 corps par jour, faute d'endommager gravement les revêtements de protection, avec obligation de laisser refroidir l'installation entre deux incinérations." Le doute est distillé et, heureusement, rapidement levé par les répliques argumentées de nos hôtes.
Bien cordialement,
Francis.*** / *** |
|