La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
FAFL - Forces Aériennes Françaises Libres - France libre |
Dans ce texte : La Libye c'est mieux que la Syrie de Jacques Ghémard le samedi 15 juin 2013 à 18h08 " Et votre jambe ? Libye ?
- Oui, Libye.
[...]
Or, dans la pénible retraite de Libye, il avait tout perdu: bagages, jambe et croix"
"Il prend part ensuite à la campagne de Syrie où il est grièvement blessé, le 21 juin 1941. Amputé de la cuisse droite, il est évacué sur la Palestine.
En soins et convalescence dans divers hôpitaux du Moyen-Orient jusqu'en mai 1942, Louis Ricardou, bien que réformé, obtient de changer d'arme et s'engage dans les Forces Aériennes Françaises Libres en juin 1942 ; il est affecté, avec le grade de caporal, à l'Etat-major des FAFL du Moyen-Orient à Beyrouth."
Donc il n'est déjà plus légionnaire depuis longtemps quand il passe sa visite médicale avec François Sommer et je m'étonne encore un fois de cette auto-censure concernant la Syrie.
Mais sur le site de l'Ordre de la Libération, on lit "les deux autres, dont le sergent-chef Louis Ricardou, sont tués, fauchés en plein vol." alors qu'en fait on comprends que Cornement a été achevé par les Allemands ... a terre sous un pommier.*** / *** |
|