La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : Handicap pour handicap ... de Jacques Ghémard le mardi 11 juin 2013 à 11h51Je crains que ton envie de rire soit toujours un peu déplacée.
Le 8 avril 1997 Cordier se pose simplement une question : "Connaissaient-ils donc sa véritable identité?" et parle de "la visite des Allemands au domicile des [parents] Samuel". En 2013 il dit qu'un mois et demie plus tard, il a eu la réponse à cette question ("arrestation sous son vrai nom de Samuel") et parle de "la venue de la Gestapo au domicile de Raymond [Samuel]"
Donc aucune contradiction il me semble. Mais mon handicap est peut être du coté du bulbe ?
Et enfin, effectivement, Cordier est peut être tombé dans le piège de la mémoire et des reconstructions qu'elle opère, mais comme c'est quelque chose qu'il dénonce (y compris dans ce livre, non ?), alors ce serait vraiment du gâtisme il me semble. Nous retombons donc dans les hypothèses que j'ai moi même exprimées, : "Une coquille ? Du gâtisme ? Une discussion postérieure au débat retranscrit ?" *** / *** |
|