Décryptage du forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 

La Suisse et la guerre 1933 - 1945 - Werner Rings
La description du sujet




Remarque :

Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules

Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement

§:c (

 

le Glossaire de Francis a trouvé :


R - Résistance (France)
-

Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).

En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")


Seconde Guerre Mondiale - SGM
-

Les anglo-saxons écriront WW2 ou WWII pour World Ware Two. Bon à savoir pour une recherche utile sur le Web.


RTS - Régiment de Tirailleurs Sénégalais - France 1940

Dans ce texte :

Deux conceptions de révéler l'histoire de Christian Favre le samedi 01 juin 2013 à 11h10

Voici celle de la RTS, (TV Suisse romande)



on joue sur un jeu d'ombre afin de rendre Pilet-Golaz nazi compatible et manifestement la TV romande rencontre ici un certain succès.
Les historiens suisses se rendent-ils compte que pratiquement le 100% de gens sont documentés en histoire uniquement par la TV ? les livres ? 2 à 3 pour mille guère plus.

La TV suisse a produit deux films censés instruire sur l'histoire de la Suisse pendant la Seconde Guerre mondiale, l'un par la TV alémanique, tellement mauvais que ce fut une personnalité juive qui l'a critiqué:

26.8.97 Ouverture officielle des manifestations du centenaire du premier congrès sioniste à Bâle. M. Abraham Burg critique le film "Or nazi et avoir juif" qu'il juge détestable, unilatéral et injuste pour les Suisses.

Du côté de la TV romande ce n'est guère mieux, avec son navet "L'honneur perdu de la Suisse", totalement hors contexte et mal documenté. A tel point que la SSR (Sté radio/TV suisse) a du aller jusqu'à la Cour européenne pour lever son interdiction faite successivement par l'autorité de surveillance et le Tribunal fédéral. Et là on ne s'est jamais posé la question en Suisse à savoir en quoi le personnel de la SSR était plus la SSR que le public payeur.

Face à cette incontestable médiocrité on devient un peu jaloux lorsqu'on voit le film
ALIAS CARACALLA, AU CŒUR DE LA RÉSISTANCE



Tout est remarquablement bien fait, mis dans le contexte,les acteurs parfaits et surtout avec la participation du principal témoin. Rarement vu un film d'histoire aussi bien fait.

*** / ***

Consulter ou enrichir le Glossaire de Francis



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.06 s  3 requêtes