 La description du sujet
Remarque :Pour que le Glossaire trouve un sigle, il doit être écrit en majuscules
Pour qu'il trouve un mot, il doit ètre orthographié et accentué correctement
§:c ( | | le Glossaire de Francis a trouvé : - | Dans le cadre de l'organisation de la Résistance, la lettre R suivie de 1 à 6 indiquait une région de la zone Sud (zone non occupée jusqu'en 1942).
R1 : Région Rhône-Alpes (centre Lyon).
R2 : Région Provence-Côte d'Azur (centre Marseille).
R3 : Région Languedoc-Roussillon (centre Montpellier).
R4 : Région du Sud-Ouest (centre Toulouse).
R5 : Région de Limoges (centre Brives puis Limoges).
R6 : Région de l'Auvergne (centre Clermont-Ferrand).
En zone Nord occupée, les régions étaient définies par les simples lettres : P - A - B - C - D - M
(voir "zone")
|
Dans ce texte : C'était une injustice de Jacques Ghémard le vendredi 22 février 2013 à 16h02
"( on peut imaginer l'impact ulterieur sur le plan demographique et electoral français , si le gouvernement y avait inclus les musulmans !)"
Ha ben oui, on peut vouloir protéger ses traditions en s'isolant d'une façon ou d'une autre et penser que c'est son intérêt. Si on le fait en restant sur son territoire, c'est peut être une erreur mais ce n'est pas une injustice. Par contre si on s'isole de la population d'origine sur un territoire conquis, alors soit la conquête soit l'isolement sont une injustice envers la population d'origine. Mais si on veut que l'injustice cesse, on peut rentrer chez soi pour s'y isoler.
Le problème est évidemment plus complexe pour ceux qui n'ont pas de "chez soi" ou qui le revendiquent 2000 ans après en être parti et seulement 1000 ans de "propriété".*** / *** |
|